Catégories
Banque

Avis compte Nickel : Notre bilan complet et honnête

Nickel est une banque en ligne qui opère depuis 2014 dans les transactions virtuelles de plusieurs crypto-monnaies. Cette dernière a été développée par la financière des paiements électroniques apparue en 2012 et gère une grande partie d’assurances et de transactions financières par l’intermédiaire de bureaux à tabac. Et c’est BNP Paribas qui rachète plus de 80% de la société pour collaborer massivement avec des centaines de commerçants et de bureaux à tabac, elle en compte à ce jour à peu près 5000 partenaires. Si vous n’avez pas idée de ce que pourrait être une banque en ligne, et bien continuez de lire, on vous dit tout !

Compte Nickel : qu’est-ce que c’est ?

Nickel est une banque virtuelle, qui n’a pas de domiciliation précise, ni de localisation terrestre. C’est un compte que l’on ouvre pour déposer notre argent dessus, pour transférer des sommes, ou recevoir de l’argent. En gros, c’est une méthode de paiement comme toutes les autres que l’on connait déjà, sauf que ce n’est pas la banque qui le gère mais la FPE (financière de paiement électronique) qui est plus considérée comme un établissement de paiement qu’autre chose. L’avantage avec ce mode de paiement c’est qu’il n’est pas possible de dépenser de l’argent que vous n’avez pas, et donc impossible d’être à découvert. Pour ouvrir un compte Nickel, il faut :

  • Vous diriger vers un bureau de tabac partenaire qui vous demandera de payer 20 euros,
  • Avoir sur vous une copie de votre carte d’identité,
  • Et remplir un formulaire.

Une fois cela fait, vous obtiendrez votre carte Nickel opérable tout de suite. Profitez pour déposer directement un montant pour ne pas payer de frais supplémentaires la prochaine fois.

Avoir un compte nickel, c’est juste se faciliter la tâche en termes d’achats journaliers et de simplifier vos transactions. En revanche, si vous voulez effectuer des virements avec des chèques par exemple, une banque terrestre est ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *